Libellés

samedi 20 juillet 2013

Deauty Box - juillet 2013

Respect. Ou Harw Iii Sss Pi-ii Si Ti comme le disait si bien Aretha Franklin. Voilà le thème de la Deauty Box de ce mois de juillet beaucoup trop chaud, lancée à grand renfort de pub sur Facebook au point de nous confusionner toutes: est-ce une nouvelle boîte ou juste celle de juillet? 

Il s'agissait donc bien de la boîte du mois, qui avait pour but de nous faire découvrir des produits d'origine naturelle, bio ou éthique. L'idée était louable et plus qu'alléchante, alors regardons z'ensemble ce que cette boîte bio contenait:

Premier point fort: le ruban satiné blanc a été remplacé par une grosse ficelle, et le rembourrage de la boîte est composée de lichettes de papiers recyclés au lieu de celles noires et luisantes habituelles. 


Le menu est aussi imprimé sur du papier à base de résidus de fruits et de noix et de matériaux recyclés. Il est dommage que cela ne devienne pas la norme (il est stipulé sur le menu que cette impression naturelle est une exception), car l'écologie est un combat de tous les jours, pas juste l'affaire d'un one shot.


Le premier produit qui m'a sauté aux yeux est:

Pierre ponce volcanique Alepia
Sur le coup, je me suis dit "tiens, une pierre de sel pour chèvre, trop bien". Loin d'être un truc à lécher pour palier au manque de sel de mon alimentation composée essentiellement de pizza et de glace Amarena, il s'agit d'une pierre pour prendre soin de mes panards. Après avoir laver mes pattes à 10 doigts, il est conseillé de les frotter avec la pierre pour obtenir des pieds de bébé. Bon, étant donné que je porte quasi tout le temps des chaussures fermées avec des chaussettes, j'ai déjà des pieds de poupon sans callosités. Mais comme en été j'expose mes orteils, j'aime avoir des pieds nickels. Cette pierre est donc le produit parfait qui arrive pile au bon moment. Je verrai si elle remplace ma râpe à peau morte.



Exfoliant karité The Body Shop
50ml, full size. J'ai d'abord cru que c'était un petit beurre corporel, j'était donc très contente de constater que c'était un exfoliant, qui sent vraiment très bon qui plus est. 


Savon noir premium bio au caramel Alepia
200ml, full size. Il est conseillé de prendre une douche ou un bain très chaud pour ouvrir les chakras de peau (aussi connu sous le nom de "pores"), puis de s'enduire lascivement de cette pâte noirâtre et de la laisser agir pendant 5 minutes avant de la rincer à l'eau chaude. On peut ensuite se faire un gommage avec l'exfoliant karité du Body Shop. Il est clair que je vais essayer cette chose étrange et qui ne sent que très légèrement le caramel, mais pas tout de suite: l'idée de prendre un bain chaud en cette période caniculaire me donne juste envie de hurler en m'arrachant la peau à la force de mes moignons d'ongles.


Vernis à ongles Korres
Full size. D'un joli mauve clair (oui je sais, il a l'air bleu sur la photo), il est garanti sans crasses chimiques. Je me vois bien le porter cet été, la couleur étant estivale et douce.


Crayon bio pour les yeux Avril
Full size. Certifié Ecocert et bio, il est d'une belle couleur brun-bronze et composé d'ingrédients 100% naturels. 

Goodies
Un bon de -30% pour un rouge à lèvre Body Shop Colour Crush.

Conclusion
Une bien jolie boîte, très sympa, et dont je pense pouvoir utiliser tous les produits. L'idée de la boîte "Respect" est vraiment très bonne. Je suis contente d'avoir reçu un produit Korres, dont j'aimerai tester les parfums. La pierre ponce volcanique est une bonne surprise, mais le produit que je suis le plus impatiente de tester est le savon noir. 

Je tiens aussi à souligner l'absence du sac à vomi. C'est impardonnable. 

Feedback Deauty Box de juin 2013
Hormis le rouge à lèvre Catrice que j'ai gardé pour jouer comme une gamine essayant le rouge de sa mère, le savon d'Alep Lamazuna que je trouve trop mignon et la mousse à raser Eucerin pour Maguth, j'ai refilé tous les autres produits. La boîte de juin était une déception et j'étais heureuse de me débarrasser de ce énième mascara, de l'échantillon de crème anti-âge microscopique et du thé vert Etat Pur incompatible avec ma peau hyper sensible. J'ai fais des heureuses, et tant mieux. 

1 commentaire:

Sylvie a dit…

J'approuve le descriptif, si ce n'est que je n'ai pas reçu la pierre volcanique mais un trio de (mini) produits pour cheveux secs René Furterer : ça devrait faire du bien à la botte de paille que j'ai sur la tête !
Bisous ma belle et bonne semaine :-)

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...