Libellés

vendredi 17 mai 2013

Où je me réconcilie avec The Body Shop

Il y a plus ou moins 15-16 ans de ça, j'étais une fan absolue de The Body Shop. J'aimais le fait que l'enseigne soit écolo, contre la cruauté envers les animaux, et éthiquement responsable. Malheureusement, leurs produits hydratants ne l'étaient pas assez pour ma peau de Tyrannosaurus Rex. J'adorais leur beurre corporel à la mangue, mais pas mes jambes qui continuaient à ressembler à la mer de sel. Du coup, j'ai laissé tomber, reléguant le Body Shop en bas de ma liste des marques sympa mais nases. 

Et ce jusqu'à aujourd'hui. 

Dans la magnifique Deauty Box du mois d'avril, il y avait un petit beurre corporel à l'huile d'olive. L'odeur était fraîche et pas trop prononcée. Je m'étais dit que je le testerai si je retournai un jour à la salle de gym. Puis, comme ce jour ne viendra peut-être jamais cette année, je l'ai appliqué chez moi après une douche du soir. Comme je prend toujours une douche le matin pour relaxer mes muscles et que je me tartine par la suite avec un produit La Roche Posay pour peaux de serpent en pleine mue, je peux me permettre d'utiliser une lotion hydratante moindre en soirée. Et bien je fus très surprise! Le beurre à l'huile d'olive est suffisamment hydratant pour mes jambes sur lesquelles la désertification a déjà commencé. Sans parler du léger parfum qui, sur ma peau, se transforme en odeur d'herbe fraîchement coupée. Conquise j'étais.

C'est lors d'une promenade pipi de Lucy que mes pas me menèrent au Body Shop de la chaussée d'Alsemberg à Uccle. Je comptais m'acheter un beurre corporel à l'huile d'olive plus tard mais comme j'étais là, j'en ai profité pour mater les prix et les autres produits. C'est alors que je suis tombée sur un superbe packaging en forme de sucette contenant cinq petits beurres corporels différents: karité, noix de coco, fraise, moringa et clémentine. Pour 22€, j'ai trouvé ça plus que raisonnable (et trop choupi). Hop, embarqué. 


Je me doutais bien que certains parfums seraient sans doute très peu à mon goût, mais j'avais envie de jouer à ma bloggeuse beauté à deux cents. Fuyez si vous en êtes une et que vos pas vous ont amenée ici, fuyez tant que vous le pouvez! Ou vos yeux saigneront!

Et bien j'ai testé le beurre qui me faisait le plus peur en premier: celui à la fraise. La texture est douce et très légèrement crémeuse, et fond rapidement sur l'épiderme. Première constatation positive: il hydrate bien, ma peau est douce comme le bout du nez d'un cheval. Point de vue parfum, je trouve qu'il sent la glace à la fraise, et s'estompe avec le temps pour ne laisser qu'une odeur sucrée un peu chimique. Je m'en suis mise partout pour tester ça comme une grande. C'est un peu too much. J'ai eu des bouffées de parfum à la glace à la fraise fanée à chaque fois que je bougeais, et ma chemise de nuit, depuis, sent comme ma vieille pourpée Charlotte à la fraise. A ne mettre que sur les jambes donc.

Verdict: je suis vraiment étonnée de la qualité de ce beurre point de vue hydratation. On est loin des beurres corporels que j'ai connu il y a 15 ans de ça. Par contre, l'odeur est un peu trop forte et un peu trop chimique. Il plaira sûrement à une pré-ado.

Mauvais point par contre, et je n'avais pas vérifié cela avant d'acheter le pack, il y a du paraben dans ces petits beurres corporels. J'en suis très étonnée car je pensais que The Body Shop ferait attention à ce genre de détail qui n'en est plus vraiment un. Il serait temps qu'ils y pensent.

J'ai sniffé les autres beurres et je pense que le constat sera le même que pour celui à la fraise, hormis peut-être celui au karité: odeur trop prononcée et chimique, mais bon produit.

Quand au beurre à l'huile d'olive, j'ai craqué pour une belle boîte à €35 contenant un gel de douche sans savon (250ml), un petit pain de savon, un gommage (200ml), un beurre (200ml) et un de ces trucs tout fripé pour se laver en se prenant pour les super gonzesses des pubs de gel de douche qui ont le même poids que ma cuisse droite.


Vais-je retourner au Body Shop lorsque mes petits beurres seront épuisés (j'ai le temps notez bien)? Oui, pour racheter celui à l'huile d'olive qui est vraiment extra, mais sans doute quand la marque aura viré le paraben de la liste de ses ingrédients.

Alors, ça vous a plu que je vire gonzesse en parlant de chipoteries? 

2 commentaires:

Sylvie a dit…

J'adore ! (ton article, pas le beurre à l'olive que je n'ai pas encore testé). :-)

Sun Jae a dit…

Essayes le, il est vraiment bien (enfin je trouve ^_^)

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...