Libellés

lundi 13 mai 2013

L'énergie du pin

J'ai un dos en béton. Certaines zones qui devraient se mouvoir indépendemment l'une de l'autre sont collées, agglutinées, unies pour la vie. J'avais été voir un kiné un jour et il avait vainement tenté de glisser sa main sous mon omoplate droite. Mission impossible. Elle avait fusionnée avec le reste du dos. Il a fallu l'intervention de ma massothérapeute adorée, Tatiana, pour commencer à voir une légère amélioration. Depuis, je ne peux plus me passer d'elle, et je vous la recommande chaudement si vous avez besoin de massages quasi médicaux (et si vous n'avez pas peur des rouleaux compresseurs). Elle a sauvé mon dos.

Si vous êtes par contre à la recherche d'un massage relaxant et si les points de pression shiatsu ne vous font pas peur, une seule adresse: Matsu ki.  

Copyright: Eric Brun

C'est Eric Brun, un pote avec qui j'ai pratiqué l'iaido au club Yaegaki Kai, qui, suivant sa passion, a plaqué son boulot alimentaire pour devenir shiatsu-shi (ouais, y a plus facile comme mot à prononcer, je sais) auprès du maître absolu de la discipline résidant en Gelbique: Kawasa Uichi. Et heureusement pour nous!

Matsu no ki signifie "la force du pin" en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un arbre à feuillage persistant. Il est symbole de puissance, de vitalité et d'immortalité au Japon et en Chine. Eric en fit donc tout naturellement son symbole.

Outre le massage shiatsu classique au sol, Eric offre aussi des massages "amma": assis sur une chaise ergonomique, il s'agit d'une suite de kata (mouvements), comme dans les arts martiaux, qui offre une détente et une relaxation quasi immédiate en à peine 15 minutes. Et si les massages plus classiques à l'huile sont votre dada, Eric a aussi suivi une formation en massage californien sur table.

Son cabinet se situe chez lui, dans un petit espace sous les toits très joliment aménagé. La tenue idéale pour les massages shiatsu, au sol ou sur chaise, est un legging ou un froc de gym/jogging, et un t-shirt ample.

Photo: Eric Brun

Ayant testé un massage shiatsu au sol d'une heure et une session sur chaise de 15-20 min, j'avoue que ma préférence va pour la chaise. Il m'a semblé que les mouvements et pressions étaient moins forts et donc nettement plus agréables. Sur chaise, Eric commence par un étirement du dos, des épaules et des bras. Sentir le bas de mon dos être doucement étiré alors que je le maltraite à longueur de journée en restant assise comme une petite vieille fut déjà une bénédiction. S'en suit alors un massage du cou qui m'a fait sombrer dans une douce léthargie. Eric s'occupe ensuite des bras et des mains qu'il étire et masse. On oublie vite à quel point nos mains sont sollicitées, on ne s'en rend compte que lorsque, manipulées avec doigté, elles sont massées et relaxées. Eric passe alors aux jambes sur lesquelles il exerce de douces pressions de shiatsu qui relaxent immédiatement les muscles. A ce stade, j'étais aux portes du Nirvana, la bave aux lèvres et je me sentais comme un loukoum bloblottant. Pour réveiller ces patients à la fin du massage, Eric termine par des mouvements plus vigoureux et vifs. J'en suis ressortie pleine d'énergie et lessivée à la fois, hyper détendue et relaxée. Le pied quoi. A savoir, les sessions sur chaise peuvent être prolongées au-delà des 15 min réglementaires. Je me suis donc empressée de booker une super session d'une heure.

Je ne peux que vous conseiller les massages donnés par Eric (surtout celui sur chaise, rhaaaa lovely) si vous voulez vous plonger dans un bain de félicité et de relaxation.

Matsu Ki
Eric Brun
Rue Homère, 11
1070 Bruxelles
Tel: 0497 44 88 38

site: Matsu-ki

facebook: Matsu-Ki

Tarifs
1/4h: €15
1/2h: 30€
1h: 50€
1h1/2: 70€
En déplacement: 10€ de PAF

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...