Libellés

lundi 28 janvier 2013

Bad Ass - Dead End

Si vous avez un humour que l'on pourrait qualifier d'un peu pourri et d'extrêmement cynique, que les Gens vous répugnent, que les gentils héros qui ne tuent personne vous emmerdent et que vous avez envie de découvrir un comics français vraiment bon (si si, ça existe), Bad Ass sera votre comics de chevet.



Dead End, c'est l'anti-héros par excellence. Ado boutonneux et tête de turc, il deviendra par la suite un assassin hors pair capable de flanquer une pâtée aux meilleurs super-héros colorés et flashy ou aux méga vilains dont le nom générique est "Master of".

Au scénario de cette BD truculente, Herik Hanna, qui mérite un Oscar pour ses dialogues et blagues douteuses et son humour très très noir. Au dessin, Bruno Bessadi, dont j'apprécie beaucoup le style et l'excellence des traits. Avec lui, les détails les plus dégueu deviennent de pures oeuvres d'art. Gaëtan Georges quant à lui donnent plus de profondeur encore aux dessins de Bessadi grâce à une coloration de qualité.

Dès la première page, le ton est donné. Et j'ai su de suite que Dead End serait dorénavant mon super-héros/vilain préféré, chaque page tournée apportant son lot de rire cynique et sadique. Les auteurs s'en donnent qui plus à coeur joie en parodiant nos super-héros connu d'une manière parfois peu révérencieuse. Mais je n'en dirai pas plus de peur de spoiler!

Bad Ass se composera apparemment de 4 volumes, et j'espère que la dynamique de ce premier tome sera présente dans les suivants afin d'assouvir mon "Passager Noir"...

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...