Libellés

samedi 18 février 2012

Junkfood Deluxe

Un resto n'a jamais aussi bien porté son nom.


Situé Rue du Page, à deux pas et demi de Lilicup, Junkfood Deluxe est un mini resto qu'on zappe facilement si on ne fait pas attention. Et quel dommage ce serait! 

J'ai découvert ce petit joyaux du burger grâce à Ness. Vous n'avez pas idée du nombres de bloggeuse fan de burger à Bruxelles, c'est incroyable. Évidemment, il 'en fallait pas plus pour que je trouve n'importe quelle excuse débile pour me rendre sur place le plus rapidement possible.

C'est donc ce samedi, alors que le ciel virait couleur caca de serpent (hu?), que je donnais rendez-vous au 7 rue du page à ma chère et fidèle petite cookie aux guimauves, aka Pouliche en sucre d'orge, aka Sœur Marie-Joséphine du Troufion Perdu des Terres du Doux Lieu, aka Cécile pour le commun des mortels. Ayant de plus toutes deux vécu dans le quartier pendant de nombreuses années avant de devenir des tassepés de Woluwé et d'Uccle, c'était un peu comme revenir chez nous.




Le resto est vraiment tout petit: le bar se situe à l'entrée, et à peine quelques tables basses et deux tables hautes avec tabourets accueillent les naufragés en mal de burger. Clairement, vaut mieux réserver si on ne veut repartir en pleurant sa mère parce qu'il n'y a pas de place. 

La (toute petite) cuisine est dans le fond de la salle, sans porte, on y voit donc les cuistots à l'ouvrage, ce qui pour moi est toujours gage de qualité: on ne vous cache rien.

Nous étions installées dans le fond de la salle, près du radiateur qui a failli faire fondre ma petite cookie et juste à côté des cuisines. Ness ayant décrit les portions comme assez petites pour des burgers, j'ai donc suivi son conseil et pris la version "regular": deux petits burgers, et en prime, on peut choisir deux différents! Déjà, ça me plaisait grave.

Vous savez tous que j'ai un appétit d'ourse. Du coup, j'avais quand même un peu peur de pas avoir assez. Je me voyais déjà commander quatre burgers à la gentille serveuse dont le regard aurait reflété toute l'horreur que je lui aurait inspirée. Pour moi, un burger ça se tient à trois mains, ça dégouline de machin visqueux et gras et après on a la bouche qui luit comme un vif argent tombé dans de la vaseline. Du coup, en plus des deux burgers, j'ai pris une petite portion de frites maison, parce que bouffer un hamburger sans frites c'est carrément anté-christallahbouddha, et une salade.

Mes craintes de ne point pouvoir me sustenter à satiété se sont par contre révélées bien vaines et superflues.

Parce que quand j'ai vu arrivé ça...




... non seulement je me suis dit que ça me paraissait tout à fait honnête comme portion, mais j'ai en plus entendu les anges chialer parce que la gourmandise est un péché capital (et pour qu'une athée entende les anges tchouler, c'est très fort!).

J'avais opté pour le burger reblochon (bœuf, sauce au poivre, Reblochon, chips de coppa, oignons croustillants, salade frisée sur un pain moelleux) et le burger poulet boursin (estragon frais, poivrons marinés, piment d’espelette, chou chinois croquant et pain au sésame). Oui, Ness, je t'ai total copiée ^_^

Et bien mes amis, ce fut un festin! J'ai A-DO-RE le burger reblochon! La viande était absolument délicieuse, tendre et fondante, tandis que le reblochon et les chips de coppa se complimentaient l'un l'autre, le tout nappé d'une sauce au poivre d'une finesse incroyable, et calculé pour qu'aucune saveur ne surpasse l'autre. Un véritable feu d'artifice gustatif. Un orgasme buccal pur. Merde, j'en salive rien que d'y repenser. 

J'ai un peu moins aimé le burger de poulet, peut-être parce que le bœuf avait déjà ravi mes papilles. Les frites étaient bonnes sans être exceptionnelles mais les sauces maison (mayo et une sauce spéciale incroyable) valent le détour. J'ai terminé par la salade bien que mon estomac tentait d'avertir mon cerveau que ça suffisait, qu'il était pas loin de se mettre en grève parce que les heures supp', c'était exag' ce midi. Le service quant à lui était assuré par une adorable jeune fille aux grands yeux doux que je n'ai donc pas terrorisée par mon appétit vorace. 

Si je vous dit que j'ai envoyé la photo de mes burger à Maguth (qui bossait donc) et qu'il m'a répondu par un smiley qui pleurait à chaudes larmes, vous n'en serez donc pas étonné.

Point de vue soussous, j'ai trouvé le tout plus que raisonnable: +/- 20€ pour deux burgers, une petite portion de frites, une petite salade et un soft. Et honnêtement, ça vaut plus que le coup. 

Je ne vous parlerai pas des desserts car nous avons opté pour un cupcake de Lilicup que Cécile ne connaissait donc pas. C'était la journée des tueries car j'y ai bu un Café Kinder: café, crème, Nutella et chocolat blanc... Je crois que je suis morte de plaisir et ressuscitée par le rush de sucre dans mon sang.

Une superbe adresse à retenir d'urgence donc. Vraiment. Vraiment vraiment. 'tain mais faut que j'y retourne, et vite!


Junkfood Deluxe by Quentin
7 rue du Page
1050 Bruxelles
Ouvert lundi de 18.00 à 22.30 et mardi-samedi de 12.00 à 22.30
Tel: 02 537 85 97

2 commentaires:

Quentin a dit…

Un grand merci pour ce bel article.

Ness a dit…

Heureuse de t'avoir tentée et que tu aies aimé!
J'avais trouvé la mayo à se damner, la sauce spéciale je pense pas avoir goûté.

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...