Libellés

vendredi 23 septembre 2011

Voyage au pays du wiener schnitzel - dernier jour

Cliques sur les photos pour voir plus grand, vas -y, tu peux le faire!


Lundi 19 septembre 2011

Dernier jour dans la vallée du Stubai! Nous nous levons vers 08.00 et constatons que non seulement il neige toujours, mais qu'en plus, ça tient! Heureusement, dans la région, la neige ça doit être aussi commun que la pluie à Bruxelles. Du coup, hier soir tard, des épandeuses sont passées et les routes sont déneigées, ne reste que de la boue de neich' molle. On se disait justement que la région devait aussi être belle sous la neige. On l'aura vu: oui, c'est joli, mais fort couvert ;p Et dire qu'il y a 2 jours de ça il y avait près de 25°C!


 Panoramique du balcon de notre chambre


Nous descendons prendre le petit déj' et là, surprise! Le buffet est gargantuesque! Mes yeux pétillent et je bourre des assiettes de 1.000 choses. Nous reprenons la route ce matin et comme cette fois, pas de tartines maison pour nous tenir compagnie, autant y aller sur le p'tit déj'.

Nous partons vers 09.30, laissant notre chambre géante et la salle de bain pour 15 personnes derrière nous. Le massage d'hier m'a vraiment fait du bien, même si je sais que tout sera foutu en l'air après 1h de conduite.

En route pour la Belgique! Mais pas à plus de 30km/h sous cette neige incessante!


En Autriche, dans les montagnes, vu que, je présume, les forces de police sont fort éparses, il y a de "faux flics" le long des routes. C'est comme un Justin Bieber en carton taille réelle sauf que c'est un flic et qu'il a l'air moins con. Je ne sais pas si ça marche mais ça nous aura bien fait marrer.




Les premières 4 heures de route ont été dures, beaucoup de monde sur les autoroutes et les nationales de montagnes, alternance neige, neige fondante, pluie. J'ai déjà les épaules et le cou raides. Bye bye les bienfaits du massage :(

Allemagne. Une pause-pipi s'impose. Nous prenons la première aire de repos que nous voyons et débarquons devant... ÇA!


L'aire de repos la plus immonde au monde! Une sorte de bâtiments cornet de glace-étron avec de soit-disant toilettes intelligentes qui ne fonctionnent pas du tout. On est hilare. Le stress sort un peu.

Nous sommes bénis des dieux pour les pauses-pipi: la seconde pause nous amène devant un BURGER KING! Le meilleur fast food à hamburger du monde, malheureusement sans succursales en Belgique. Nous faisons le plein de Coca car je commence à avoir du mal à rester concentrée et mangeons dehors histoire de prendre l'air frais (de l'autoroute...).



Il est 15.00 passé. La pause burger et le froid m'ont réveillée et la circulation s'étant amoindrie, nous repartons de suite sans sieste comme je l'avais prévu. S'en suit alors la plus longue route sans aire de repos du monde! Nous avons roulé pendant près de 3h sans voir aucune aire de repos ou station d'essence. Vaut mieux pas avoir besoin de fuel ou devoir faire pipi (pas de bol, c'est mon cas, Coca de 75cl oblige).

Nous arrivons à Bruxelles vers 21.00. J'ai une barre de métal à la place de mes épaules et de mon cou, mais nous sommes heureux de retrouver notre appartement. Lucy s’effondre sur son coussin. Je crois qu'elle aussi est heureuse d'être de retour à la normale.

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...