Libellés

jeudi 22 septembre 2011

Voyage au pays du wiener schnitzel - jour 3

Cliques sur les photos pour voir plus grand, vas -y, tu peux le faire!
 
Jeudi 15 septembre 2011.

Aujourd'hui le temps s'annonce nuageux le matin, mais ensoleillé l'après-midi. Après la routine matinale (douche, pipi-caca chien et bourrage d'estomac à la charcut' tyrolienne), nous décidons d'aller voir la cascade de Grawa, la plus large des Alpes orientales.  Le point de départ se situe près du village de Ranalt, à 15-20 min en veau. Arrivé sur place vers 11.15, le temps indiqué pour rejoindre la cascade est de 45 min. Parfait. Cela nous donnera le temps de faire d'autres choses l'après-midi.

Le chemin longe du côté droit un petit torrent et de l'autre, le versant plutôt forestier de la montagne. Il fait à nouveau très brumeux mais cela donne au lieu un air sauvage.




Nous marchons depuis environ 20 min quand soudain Lucy secoue violemment sa tête et se gratte l'oreille. Inquiets, nous nous penchons vers elle et voyons pile à ce moment là une saloperie de guêpe de merde tomber au sol. Hurlement commun d'un "Ha putain non! S'pas vrai!" et éclatage de la gueule à la guêpe à coup de chaussure. Ne sachant si notre princesse rousse fera une allergie ou pas mais sachant par contre parfaitement que si oui, cela peut s'avérer mortel endéans la demi-heure, nous téléphonons à notre véto qui nous conseille de rallier le cabinet véto le plus proche, au cas où. Panique à bord. Nous courons reprendre le veau et je conduis comme un jacky vers Neustift, direction l'office du tourisme. Ils nous indique gentillement que le seul cabinet de véto est à Schönberg, à 15 min en veau. On refonce, gardant un œil sur la Poupouille au cas où elle gonflerait. Dans ma tête je me vois déjà hurler un "NAAAN!" qui résonnera sur la Terre entière quand on m'annoncera que mon chien est mort. Je me vois l'enterrer dans une forêt autrichienne glauque et humide. Je me vois en tueuse de guêpes en short en latex et chemise trop petite, les seins tirant sur les coutures. Bref, je vois tout, sauf le fait qu'en fait, mon chien va super bien.

Arrivés devant le cabinet, nous constatons que les heures de consult' sont passées. Il s'agit bien évidemment de véto de campagne, qui pendant la journée circule d'une ferme à l'autre. Je m'empare de mon gsm et appelle le docteur. Une très gentille véto parlant anglais me dit de ne pas m'en faire, que cela fait déjà plus de 45min que Lucy a été piquée et que si elle devait faire une réaction, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps. Elle me dit qu'elle peut être là dans 10 min si on veut, je lui dit qu'on l'attend. Lucy, elle, renifle de l'herbe et la bouffe.

Les autrichiens sont très ponctuels: quand ils disent 10 min, c'est 10 min. La véto arrive, ausculte Lucy, nous donne un anti-histaminique au cas où elle se ferait repiquer et nous décharge de 60€ pour nous dire que oui, notre petite princesse est en bonne forme... Et là je peux vous le dire: on s'en foutait total de payer autant pour une consult' en urgence, parce que notre Poupouille allait bien et nous regardait de ses grands yeux mouillés l'air de dire "où il est le jambon?". La véto nous conseille cependant de ne pas faire de longues balades aujourd'hui et de vérifier que Lucy n'est pas trop amorphe, vu son petit poids, une piqûre de guêpe peut la sonner sérieusement sans forcément être grave. Elle nous conseille de lui appliquer des Cold Packs pour soulager la brûlure de la piqûre.

De retour à Neustift, nous cherchons une pharmacie qui bien sûr est fermée pendant l'heure du midi. Au moins on aura fait un tour du village et découvert encore d'autres B&B et pizzeria aux balcons fleuris...



Nous en profitons aussi pour aller voir l'Activehotel. On nous montre la chambre, le centre de spa - emballé c'est pesé, merci beaucoup, on réserve pour la nuit de dimanche à lundi, avec massage pour nous deux, mais pas en même temps, Lucy à garder oblige. Ce sera le premier massage de Maguth!

Lucy allant parfaitement bien et ne semblant pas du tout gênée par une quelconque piqûre, nous décidons d'aller calmement prendre le téléphérique de Neustift qui nous mènera au panorama Elfer à 1.790mètres d'altitude. Le temps est splendide et la vue promet d'être dégagée. Le parking du téléphérique est plein mais aucune file devant l'entrée. Hop, nous revoilà parti pour une montée sans sueur ni douleur, rythmée par le tintement des cloches des vaches qui broutent sur les versants de la vallée.


Arrivés au sommet, nous apercevons des parapentistes et nous faisons accoster par une jeune fille qui nous propose des vols en duo. Un peu hors budget, nous déclinons gentillement. J'ai envie de bouger et de me faire du mal, alors je propose à Maguth de monter jusqu'au refuge Elfer Hütte à 2.080 mètres, à +/- 45 min de la station du téléphérique. Lucy a l'air d'aller parfaitement bien donc autant en profiter. Nous entamons la montée à l'aise et au bout de 10 min, je me demande pourquoi je tiens absolument à m'infliger autant de douleur. Au bout de 20 min, je savoure mon souffle court et opte pour des lentilles de contact, mes lunettes s'embuentissant vraiment trop. Je me fais dépasser par un couple dans la 50aine qui ne connait même pas l'existence de la sueur.





Une fois à la Elferhütte, refuge-resto avec terrasse, nous nous installons à une table et savourons le paysage avant d'aller commander de quoi nourrir nos estomacs vides. il est quand même un peu 15.00 passé. J'opte pour une salade avec un bretzel géant, l'idée de m'alourdir encore plus avec de la bouffe n'étant pas recommandé après/avant une rando. Maguth par contre se laisse aller et commande un cheeseburger et un wiener schnitzel burger. Et là je dois vous avouer que depuis toujours, nous pensions que wiener voulait dire saucisse. Mais en fait, wiener veut dire viennois(e). Du coup, on a été un peu surpris de voir débouler devant nos yeux ébahis un burger d'escalope pannée. Wiener schnitzel = escalope viennoise, plat typique de la région sinon d'Autriche. Sans parler du fait que le cheeseburger et le wiener schnitzel avaient la taille de la Belgique chacun. j'ai donc accompagné ma salade des bouts de wiener schnitzel qui dépassaient du burger. Splendide petit lunch pas très glamour mais nourrissant et délectable.



Les chemins de rando partant de la Elferhütte étant plutôt orientés "grande rando", nous décidons de redescendre vers la station du téléphérique et de rentrer calmement à la B&B. On est loin du jeune couple de 25 ans qui marchaient des heures avec la tente sur le dos sur l'Ile de la Réunion. Où est donc cette jeune fille sportive? Ha, elle se cache sous la graisse de mon bide, elle étouffe un peu d'ailleurs la pauvre. Allez, tiens, prends un coup de wiener schnitzel...



En chemin, nous nous arrêtons pour nous allonger dans l'herbe grasse et encore un peu verte de la pente et donnons un peu de mou à la laisse de Lucy, qui s'empresse de se rouler dans les verts pâturages alpins en grognant de bonheur.


Revenus à notre point de départ, nous regardons les parapentistes courir avec leur voile dans le dos lorsque soudain, je me décide et sur un coup de tête, m'inscrit pour une descente vers Neustift un peu moins conventionnelle qu'avec le téléphérique. Il est 16.30, la station embarque les derniers touristes et Maguth se voit obligé de me quitter avant que mon pilote ne soit là. J'angoisse un peu, non pas à l'idée de me balancer dans le vide retenue uniquement par quelques fils mais bien parce que mon pilote n'est pas encore là. Vais-je rater cette opportunité? 

L'une des dernières gondoles arrive et débarque une sorte de grand échalas maigre de 2m de haut portant un sac énorme. Mon pilote vient d'arriver, et c'est délestée de 95€ (aouch le budget) que je m'élance dans les airs, avec dans le dos un grand autrichien roux portant un froc en velours bordeaux.


La sensation est indescriptible. J'ai déjà fais du paramoteur et de la chute libre, mais là c'est encore différent. Le paysage, le calme, le vent, cette sensation... On a qu'une envie: que jamais ça ne s'arrête. 


15 minutes de pur bonheur, avec en prime la joie d'avoir pu diriger l'engin. La banane ne me quittera plus de la journée :) En prime, je reçois la carte mémoire contenant le film et les photos prisent en vol.




De retour à la B&B, Lucy s'écroule sur son coussin au soleil, je prends quelques photos de la maison et du paysage et Maguth reprend son marathon One Piece. 


Ce soir je mangerai mon pain plat bizarre super bon aux graines de cumin avec des saucisses sèches et du fromage, pendant que Maguth, radar à snack à dürüm activé, descendra jusqu'au centre de Neustift pour sympathiser avec le gérant du seul snack du village, un turc parlant allemand, italien, français et anglais. Il reviendra avec deux hot dog monstrueux de 75cm de long dont il n'arrivera pas à finir le premier.


Profitant des derniers rayons du soleil, je me prélasse sur la terrasse avant de remarquer que ce que j'ai pris hier pour le papillon au plus gros corps que j'avais jamais vu était de retour. En regardant mieux, j'ai la surprise du siècle: il s'agissait en fait d'un colibri! Vous saviez qu'il y avait des colibris au Tyrol, vous?


Nous nous couchons vers 22.00, fatigués mais heureux.

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...