Libellés

jeudi 25 août 2011

Je suis Colère. Je suis Haine.

Hier soir je me suis retourné l'ongle du pouce. Ça fait un mal de chien. Je m'étais jamais retourné un ongle. Ça fait vraiment un mal de chien. Et après, le coeur se dit que ce serait bien d'aller voir ce qui se passe dans cette zone endommagée et hop, il migre de la poitrine vers l'endroit blessé, ce sale concierge, en l'occurrence l'ongle du pouce. Et ça pulse. Ça pulse encore et encore. Du coup j'ai passé la soirée avec le pouce en l'air, histoire de renvoyer mon coeur à sa place. J'avais l'air de dire "ouais, top cool!" tout le temps mais il suffisait de jeter un oeil à ma gueule pour vite déchanter.

Ce qui m'amène à ceci:  que faites-vous quand vous vous faites mal? Je veux dire, une fois passée la phase "ARGH la vache, j'me suis coincé l'doigt entre le coussin et la couette"? Vous écrasez une larme? Vous vous réfugiez dans les bras de Bèbère ou de Cunégonde en mode "bébé cadum a trop mal"? Vous passez dessus parce [...] la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale? Vous regardez la zone blessée et poussez dessus en riant et en bavant?

Je croyais avoir un comportement normal quand je me blesse. Mais cela a changé hier quand Maguth m'a dévoilé la vérité. Quand je me fais mal, apparemment je rentre dans une rage folle. Bon, ceux qui me connaissent savent déjà que je ne suis pas une geisha petite fleur mais plutôt un ours berserk en armure de plate armé d'une hache à double tranchant. Mais il semblerait que la douleur décuple cet état déjà pas très gracieux.

Ors donc, hier soir, après le retournement d'ongle suite à un combat acharné contre une horde de gobelins affamés (lire: avoir tenté d'ouvrir un paquet de jambon de Parme) et le cri "HA putAIN!! Mais s'pas vrai!!", j'ai vu Maguth accourir mais s'arrêter à un mètre de moi. Comme si une barrière invisible l'empêchait d'approcher plus avant. Je vous passe les vociférations, insultes et malédictions des paquets de jambon de Parme jusqu'à la chaîne de production, la pause du sparadrap tendu par la main hésitante de Maguth, tenté de me le poser lui-même mais n'osant pas trop quand même, la finalisation de mon sandwich et surtout le nuage noir et orageux qui a flotté au-dessus de ma tête pendant au moins une heure.
  • Maguth: Ça va? T'as pas trop mal?
  • Ourse berserk: Nan, ça va. De toute façon je suis tellement en colère que je sens pas la douleur, même si je sais que je devrais.
Une fois calmée, Maguth m'a soudain avoué que, quand je me faisais mal, il ne savait jamais vraiment quoi faire tant je ne suis que Colère et Haine. Il n'ose pas m'approcher de peur de s'en prendre une, ne peut me toucher tant la bulle de haine est énorme, et a surtout peur que, vu la violence de ma furie, je me fasse mal ailleurs. J'ai ricané un coup et laché un "ben quoi, c'est normal non?".

Non, m'a t'il laché platement.

Quand les gens se font mal, ils crient puis se résignent et/ou se morfondent sur leur pauvre sort. Ils ne rentrent pas dans une colère noire, ne veulent pas éradiquer toute vie sur Terre et évitent en général de s'emparer d'un couteau tranchant alors que le pouce, qui a quand même un rôle prépondérant dans la tenue d'outils, est H.S. Et surtout, ils ressentent la douleur, qui n'est pas, je répète, pas anesthésiée par la colère de manière générale.

Beuh.

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...