Libellés

vendredi 30 juillet 2010

Le Livre Sans Nom

Je suis faible. J'ai craqué et acheté "Le Livre Sans Nom" d'un auteur anonyme juste parce que je trouvais ça trop classe. 

Couverture noire avec un gros plan sur une cigarette consumée pendouillant de la bouche d'un type qui pourrait être Clint Eastwood mal rasé, et titre ton sur ton (pas comme sur la photo ci-dessous donc). Ca pète la durite à Tchernobyl!



Mais qu'est-ce que c'est que ce bidulotruc? Etant donné que je voulais me réserver la surprise, je n'ai pas lu le résumé à l'arrière du livre et me suis de suite plongée dans le vif du sujet. Et pour être vif, c'est vif. A vif même. Sanglant. Dépiauté. Déchiqueté. Enucléé. Ca jure à toutes les pages, un peu comme moi, putain de bordel de merde, ça canarde, ça part dans tous les sens et pourtant ça en a un. J'ai ADORE!

Je ne vais même pas vous faire un résumé parce que ce serait foutre le mystère en l'air et que ce serait dommage (parce que ne pas savoir ce que c'est ajoute du piment, si tant est que ce bouquin en ait besoin). Sachez juste que vous y trouverez pléthore de personnages aussi tordus les uns que les autres, et quasi tous hyper classieux dans le genre "Hells Angels meet Elvis Presley".

Ce que je peux dire est que le livre regorge de références à des films cultes, a un humour qui m'a fait me tortiller sur mon siège dans le tram et que, si on en fait un jour un film, il sera soit vraiment trop bien parce qu'il sera dirigé par Tarantino, ou atrocement mauvais tant l'histoire est barrée.

Sinon, pour la petite histoire, "Le Livre Sans Nom" aurait fait son apparition sur le net il y a de ça 3 ans, par un auteur anglais anonyme. Face au succès remporté par la chose, le livre fut ensuite mis sous presse d'abord en Angleterre, aux States et enfin chez nous. Apparemment, seul l'éditeur anglais aurait rencontré l'auteur. Il s'agirait en fait d'une trilogie dont les volumes suivants sont déjà parus en Angleterre. Ca fait frétiller de la chaussette ça, et je pense que je vais me les offrir en v.o. (vu que la version frenchie n'est pas prévue avant octobre 2011)! Wohooo!!!

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...