Libellés

mercredi 14 octobre 2009

Mon péché mignon : Etsy - rencontre avec Erin Albin

For English, click here!

Vous le savez maintenant, j'effectue mon shopping presque exclusivement via internet, de préférence via Etsy afin d'avoir des pièces quasiment uniques, faites mains et à des prix démocratiques en cette période de crise (hormis les frais de douanes qui eux, vous pompent allègrement).
 
Outre les bijoux, Etsy est aussi une mine d'or pour les sacs faits main. Et j'adore les sacs! J'ai des goûts extrêmement hétéroclites qui vont de la besace militaire verte à customiser avec moults broches et rubans aux sacs de designer griffés en cuir et hors de prix que je m'offre une fois tous les 3-4 ans.

C'est donc en surfant sur les milliers de pages de sacs sur Etsy que je suis tombée sur le magasin d'Erin, Appetite. Mon coeur s'est arrêté de battre et mon souffle s'est coupé alors que je cliquais frénétiquement sur le bouton "ajouter aux favoris" sur chacune des pages de présentation des petits trésors d'Erin. Je me suis vite retrouvée avec la quasi totalité de ses articles dans mes favoris... La difficile décision de n'en choisir que quelque uns fut terrible, mais je fini par opter pour son sac Natalie bleu avec impression Yucca et son sac Casey avec impression kelp. Inutile de dire que je les adore tous les deux et qu'ils sont absolument magnifiques l'un comme l'autre.

 
Voici donc l'interview d'Erin, créatrice de génie pour Appetite (sacs et autres accessoires) et Appetite Home (articles de maison qui viendront sous peu décorer mon appartement).

Qui est derrière Appetite?
Erin Albin, je vis et travaille à Portland, en Oregon, USA. Je crée et produit une ligne de sacs, accessoires et articles de maison imprimés à la main, qui sont disponibles à la vente aux USA, au Canada et via Etsy pour les commandes internationales.

J’ai un atelier très lumineux à plus ou moins 30 pâtés de maison de chez moi, dans lequel je réalise des sérigraphies sur tissu, je découpe, stylise et couds. Lorsque je travaille, j’aime écouter des radios en streaming, comme KEXP.ORG ou WEFUNK.COM. Mon groupe préféré du moment est Beach House, ils me mettent d’humeur créatrice et c’est une excellente musique de fond.

Pendant les weekends, je vends mes articles dans un marché ouvert à Portland : le Portland Saturday Market (Marché du Samedi de Portland). C’est dans ce marché que j’ai commencé mon business, et cela fait maintenant 4 ans que j’en ai fais mon travail à temps plein.

 

Quand et comment as-tu commencé à créer tes propres articles?
J’ai réalisé mes premières impressions sur tissu lorsque j’étais en école secondaire. J’ai toujours aimé coudre et fabriquer des choses, et j’ai donc commencé à combiner mes propres dessins d’impression avec ma propre ligne de sacs. Je trouve que les meilleurs designs sont inspirés par l’esprit pratique (la nécessité), et j’essaye donc de créer pour moi-même tout en appliquant ces designs utilitaires aux demandes et attentes des gens.

 



Quels sont tes matériaux préférés et pourquoi ?
J’aime beaucoup le cuir métallisé, je viens tout juste de l’incorporer à mes oeuvres et je trouve ça très excitant, très luxueux!

J’aime la sérigraphie sur le lin, l’encrage est plus beau sur ce support.


Qu’est-ce qui t’inspires quand tu crées un article ?
La botanique et la vie des plantes m’inspirent lorsque je dessine mes impressions. J’adore prendre des photos durant mes voyages ou pendant des promenades, et je les utilise ensuite comme sources d’inspiration une fois de retour dans mon studio.

La couleur joue un rôle prédominant dans mes créations. J’aime expérimenter et coupler les couleurs des tissus avec les couleurs de l’encre utilisée.


Je veux aussi que mes créations soient utilitaires et belles à la fois. Dans notre monde de surproduction et de surconsommation, il est difficile de ne pas se sentir coupable de produire encore d’avantage. Je veux donc que mes articles soient utiles autant que beaux.


Que fais-tu pour te relaxer ?
Je mange. Mon copain avec qui je suis depuis 8 ans est cuisinier, il a donc eu une grande influence sur mon amour de la nourriture. Portland a de quoi vous offrir de belles opportunités en matière de gastronomie!


Je marche. J’aime marcher en ville, la nature est très présente et très belle en ville, et il y a de très beaux quartiers.

Je passe du temps avec mes amies. Toutes mes meilleures amies sont des femmes incroyables, nombre d’entre elles sont aussi des artistes, et c’est vraiment gai de se retrouver toutes ensembles pour discuter de nos créations et partager nos idées.

Si comme moi vous n’avez qu’une envie, celle d’acheter toutes les créations d’Erin, deux adresses : Appetite et Appetite Home.
Merci Erin ! ;)
Son blog vous permettra aussi de vous tenir au courant de ses dernières créations, comme ses premiers sacs en cuir, ou encore de visionner une petite vidéo afin de visiter son atelier lumineux.

N’hésitez pas à la contacter ni à acheter ses splendides sacs, coussins et autres créations – ils deviendront vos objets préférés je vous le garanti !

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...