Libellés

mardi 15 septembre 2009

Mon péché mignon : Etsy - rencontre avec Elina Honkanen

For English, click here ;)

Etsy est une source inépuisable de découvertes. Je pourrai y passer des heures, que dis-je, des journées, des semaines entières à surfer sur ce site que j'y dénicherai encore et toujours de véritables trésors!

Les bijoux fait main et créés par les artisans sont de loin ma catégorie préférée. Et c'est ainsi que j'ai découvert les merveilles d'Elina Honkanen, une véritable artiste peintre finnoise, mère de trois enfants et joaillère fantastique de Happy Day Designs. Je suis littéralement tombée amoureuse de ses petits chefs d'oeuvre, au point d'avoir acheté quasi la totalité de ses articles, vendu qui plus est à des prix plus que démocratiques.

Je laisse maintenant la parole à Elina - et aux photos de ses bijoux fabuleux!

Elina, j'ai appris que tu étais peintre - quel genre de peinture réalises-tu?

Mes peintures sont très lumineuses et colorées, c'est difficile à décrire!
 

Peinture "A la Maison" de Elina Honkanen 110x110cm - acryliques

Quand et comment es-tu devenue une joaillière?


Je confectionne des bjoux depuis quelques années maintenant, mais après la naisance de mes trois garçons il y a un an de cela, j'ai dû trouver quelque chose de créatif à réaliser chez moi, à la maison, car je ne pouvvais plus me rendre à mon atelier aussi souvent qu'avant. Je me suis alors emparée de mes perles qui étaient dans un placard et j'ai commencé à les manipuler. Et assez rapidement je me suis retrouvée avec pas mal de bijoux. Je me suis alors dit que je pouvais tenter de les vendre sur Etsy, vu que j'y avais déjà un "magasin virtuel" sur lequel je vendais quelques articles réalisés au crochet. J'ai donc changé mon magasin en bijouterie, et depuis j'ai réussi à vendre certaines pièces, et j'en suis très heureuse :)


Quelles sont tes matières premières préférées et pourquoi?

J'utilise pas mal de perles en pierres, ce sont celles que je préfère car on y trouve une grande variété de couleurs, et j'aime leur aspect naturel et brut. Mais pour le moment, je suis à fond dans les perles de culture. J'ai reçu mes toutes premières perles de cultures il y a peu de temps et je m'entraîne à les enfiler sur un ruban de soie.

Où puises-tu ton inspiration lorsque tu crées un bijou?
Tout comme pour la peinture, la couleur est primordiale pour mes bijoux, et c'est cela qui m'inspire. Les perles existent dans tant de couleurs, et j'aime les regarder et réfléchir à quelle perle pourrait s'associer à telle ou telle autre perle, et quel effet elles pourraient faire une fois toutes misent ensemble.

Merci Elina :)
 
Elina est une véritable artiste, une génie des couleurs et des matières. Ses bijoux sont tous délicats, fins, féminins, et extrêmement bien fait. Elina baptise de plus chacun de ses bijoux d'un nom qui lui va à merveille: Au Sud d'Ici pour une collier aux teintes chaudes et sabloneuses, Limonade pour un bracelet frais aux tons verts et juteux ou encore son splendide bracelet Dentelle aux perles de jade. Elina exécute qui plus est des demandes personnalisées. Ayant trouvé son braclet Dentelle tellement beau, je lui ai demandé si il lui était possible de me réaliser un long collier assorti, ce qu'elle s'est empressée de faire, me tenant informée de l'avancée de son oeuvre et m'envoyant des photos afin que ce dernier corresponde en tout point à mes attentes.

Je vous conseille donc fortement d'aller jeter un oeil à son magasin sur Etsy - Happy Day Designs - ainsi que sur son blog, Happy Day Jewelry, sur lequel vous pouvez retrouver certains des bijoux qu'elle a fait dans le passé et qu'elle se fera un plaisir de refaire si vous le lui demander ;) Dépêchez-vous cependant, vu que je suis sa fan numéro 1, je risque bien de tout acheter avant vous ;)

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...