Libellés

dimanche 13 septembre 2009

La Belle et la Geek

En toute fille sommeille une vraie fille. Si vous ne comprenez pas cette phrase, c'est que vous avez déjà trouvé la fille en vous. Si vous comprenez cette phrase, c'est que, comme moi, la vraie fille en vous ne s'est pas encore réveillée.

Jusqu'à l'âge de plus ou moins 7-8 ans, ma Maman se chargeait de m'habiller le matin. Comme toute mère, elle rêvait de me vêtir de robes adorables avec volants et dentelles et petites chaussures vernies. Malheureusement pour elle, sa petite fille se révéla être un garçon manqué et ce assez rapidement. Non pas que je n'aimais pas les robes ou les collants, mais à l'époque, les garçons à l'école s'amusaient à soulever les jupes des filles pendant la récrée. Vous me direz que certaines choses sont immuables, et que certains hommes n'ont même jamais dépassé ce stade. Quoi qu'il en soit, un jour, pendant la récrée, ma jupe fut soulevée une fois de trop. Et ce jour-là signa l'enterrement de la "vraie fille" en moi, car une fois rentrée à la maison, j'informais ma mère que plus jamais je ne mettrai de jupes ou de robes, et que désormais, le jeans serait mon uniforme quotidien. Ma mère m'avoua plus tard que son rêve d'avoir une jolie petite fille asiatique habillée comme une princesse s'écroula ce jour-là.

Je tins paroles et jusqu'à je crois la fin de mes humanités si pas plus, les jupes et les robes disparurent de ma garde-robe. Je ne portais plus que des jeans informes avec des pulls ou des chemisiers rayés et une veste en jeans arborant les sigles de Greenpeace et du WWF, trimballant perpétuellement avec moi un canif et un rouleau d'adhésif gris suite à une dépendance à la série McGuyver (ne riez pas, vous aussi vous l'adoriez j'en suis sûre!!).

Dans le début de ma vingtaine, les tenues plus féminines refirent apparition dans mon quotidien suite à la fréquentation d'un ex aimant les filles bien sapées. Mauvaise raison me direz-vous et c'est tout à fait exact! Aucune fille ne devrait changer pour plaire à un homme, mais uniquement pour se plaire à elle-même. Maquillage, tenue "à la mode", talons, la panoplie complète. La vraie fille en moi avait refait surface, à la grande joie de ma Maman et de ma Mamy. Mais cela ne dura pas. Une fois l'ex évacué avec une certaine violence, le garçon manqué refit surface et chassa la fille apeurée. Les jeans reprirent le dessus (mais la veste en jeans avec les badges WWF et le canif disparurent, heureusement).

Vint ensuite Maguth, qui m'aima pour qui j'étais, peu lui importait ce que je portais. Il faut savoir que Maguth m'a connue durant ma période "pétasse" avant de découvrir le garçon manqué que je pouvais être. Et lui préfère nettement le garçon en moi que la vraie fille à vrai dire.

J'ai aujourd'hui 35 ans, je porte toujours des jeans, des chaussures normalement destinées aux jeunes pratiquant le skateboard et des t-shirts de geek avec des dessins inspirés de jeux vidéos ou de dessins animés. Et je me dis que peut-être, il serait temps que je donne une seconde chance à la vraie fille en moi. Mais cela me demandera du travail. Voici donc la liste de ce que je me dois de faire afin de pouvoir faire cohabiter la vraie fille en moi avec la geek garçon-manqué:
  1. Perdre du poids. Pas 5kg mais plutôt 10kg. Sérieusement.
  2.  Réapprendre à marcher avec des talons. J'en suis au point où je m'achète des chaussures à talons juste parce qu'elles sont belles et que je les veux, tout en sachant que je suis incapable de marcher plus de 10 minutes avec ces chaussures aux pieds sans hurler de douleur 
  3. Oser changer de style radicalement sans pour autant me sentir déguisée.
Voilà. De toutes ces choses, c'est le numéro 1 qui sera le plus ardu, car j'aime tant manger que me mettre au régime est pour moi la punition extrême. J'ai toujours eu tendance à "stocker" plus que de raison, surtout au niveau du bidon, à contrario de la majorité des femmes qui mettent tout dans les fesses et les cuisses ("la culotte de cheval est à la mode, toutes les filles en portent" avait un jour dit un gars au H&M lorsque j'y bossais, ce qui m'avait fait hurler de rire).

Bref, tout ça pour vous dire que bientôt, ce blog verra naître pas mal d'entrée sur la mode et les choses que j'aime ou n'aime pas. Durant ma période H&M (j'y ai travaillé un an et demi quand même), j'étais baignée dans ce monde de froufrou au point d'avoir développé un sens de la mode plutôt aigu. J'espère le retrouver, sans me ruiner ;)

Et vous, êtes-vous plutôt vraie fille ou garçon manqué? Racontez moi! ;)

Lucy et mes "bibles"

1 commentaire:

Sylvie a dit…

J'adore !!! En gros, j'ai l'impression de m'y retrouver, avec 10 ans de plus (ça, c'est peut-être pas une bonne nouvelle pour toi...). Bisous. Sylvie

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...