Libellés

dimanche 30 août 2009

Je suis une star de film d'horreur

Petite tranche de vie à la Sun.

En honneur à ma douce Mamy qui nous a quitté en ce début d'année, je porte au poignet droit un bracelet plaqué or qu'elle-même portait tout le temps. Bien évidemment, quelle que soit la qualité du bijou, du plaqué or, un jour ou l'autre, ça finit par s'abîmer et l'or par "s'écailler". De plus, ma Mamy étant une fan de McGyver, elle avait elle-même raccourci le bracelet un brin trop long pour elle et avait donc tout simplement réussi à briser une maille de la chaîne pour y accrocher le crochet. Bien joué Mamy ;) Quoi qu'il en soit, j'ai donc décidé de me rendre dans une bijouterie connue (Tollet rue des Fripiers pour ne pas la citer - ceci étant bien sûr de la pub négative) où le bracelet avait été acheté afin de le faire réparer et redorer. Je me suis donc rendue hier matin au centre de Bruxelles, accompagnée de Luske, le cœur plein d'espoir de pouvoir redonner au bracelet de ma grand-mère une seconde vie.

Arrivée devant les portes de la bijouterie, précédée par un couple de touristes, j'offris mon plus beau sourire au garde et lui demandais gentillement - parce que je ne suis pas débile - si je pouvais rentrer dans le magasin avec mon petit chien.

C'est là que ça a dérapé.

Si (haaa si seulement "si"!!) le garde m'avait gentillement dit à son tour "désolé, mais les chiens ne sont pas admis dans le magasin", j'aurais tout à fait compris la chose sans me vexer. Mais les gens ne sont pas toujours comme on le pense...

Car voici, en gros, la tête qu'a fait le garde (ceci n'est évidemment pas une photo du garde mais l'expression était assez semblable):


Ho Seigneur-Jésus-Marie-Joseph!! Une jeune femme habillée en jeans et basket avec un chien va entrer! Tous aux abris!! Virez moi ça, quelle horreur

Figurez-vous que ce monsieur, apparemment fort perturbé et horrifié à l'idée que je puisse rentrer en jeans, Converse et accompagnée de mon petit chien, en avait perdu la parole! Incapable de faire sortir un mot de sa bouche béante de décérébré, il ne put que secouer la tête, les yeux exorbités et les mains s'agitant en signe négatif, tout en marchant vers moi, prêt à se jeter sur ma personne au cas où j'oserais passer le seuil de la porte.

Voici une photo de ce que je portais hier donc, je ne savais pas que j'étais fringuée comme une terroriste...


Certes je ne porte pas une étole Chanel, une veste Gucci, un jeans Armani et un sac Vuitton, mais bon... Je trouve que j'avais un chouette style hier moi, sniff...

(remarquez le tapis rogné par Lucy à mes pieds, à gauche de la photo)

Je ne désespère cependant pas, et vais samedi prochain me rendre au Tollet à City II, en espérant que les employés de cette succursale là seront un brin plus humains.

Rappelez-vous chers commerçants, ne jugez pas vos clients sur ce qu'ils portent. Si ils entrent dans un magasin, c'est qu'ils ont l'intention de dépenser leur argent ;)

1 commentaire:

Cecile a dit…

Haha attends je vais essayer de rentrer avec Lewis mouarharharharharh !!!
En passant, j'aime bien ta veste...

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...