Libellés

mardi 26 mai 2009

Tranche de vie bruxelloise - la colère de Khan!

Dans la nuit de ce lundi 25 mai au mardi 26 mai, vers 2h40 du matin plus précisément, a éclaté l'un des plus beaux et violents orages que j'ai jamais vu! On roupillait à l'aise Maguth et moi quand de grosses gouttes grasses de pluie se sont abattues sur les velux comme moi sur le cake à l'orange de Nat (c'est vous dire la vitesse et la violence de la chose!) . "Chouette" me suis-je dit, un peu d'air après cette journée moite et lourde comme mon ventre après avoir mangé les spaghet' bolo de Maguth. C'est alors que les éclairs firent leur entrée. Imaginez un instant qu'on ait foutu une lumière stroboscopique dans le ciel. Et bien ça donnait un peu ça. Des lueurs d'éclairs ininterrompues, avec la pluie qui battait les fenêtres, le vent qui faisait gémir les arbres et le tonnerre qui grondait sans cesse. Le pied intégral pour moi qui adore les orages!! J'ai d'ailleurs baptisé cet orage sublime "Khan", comme ça ça faisait vraiment "la colère de Khan" en référence au film de Star Trek :p

Il y aurait eu pas moins de 30.000 éclairs et la foudre serait tombée entre 10.000 et 15.000 fois. On nomme ces orages des orages supercellulaires. Il y a malheureusement eu d'énormes dégâts...

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...