Libellés

jeudi 9 octobre 2008

Made in Korea - Ouverture du festival

Hier soir se déroulait à Bruxelles l'ouverture du festival coréen: pendant près de 5 mois, la Corée du Sud sera au centre de la capitale!! Au programme: musique, danse, expo, théatre, littérature, bref, un concentré de mon pays natal qui m'est pourtant si inconnu. Le festival s'est ouvert hier à la Grand Place sur une présentation dans l'après-midi de danse traditionnelle, le Gilnori (je tiens à souligner ici que cette danse semble porter plusieurs noms différents, notamment "salmunori", je reprend ici celle donnée dans le programme du Bozar): il s'agit d'une troupe de percussionnistes et de trompettistes généralement accompagnés de danseurs - ou ici de percussionnistes-danseurs. Les danseurs portent une coiffe surmontée d'une tige en métal souple au bout de laquelle est accroché un ruban qui virevoltera au rythme de leur mouvements de tête, ou encore un assemblage de plumes blanches circulaire avec au centre un point rouge, qu'ils peuvent faire "pulser" comme une fleur au vent ou un animal bizarre. Le tout en jouant de la musique. Ils sont fort quand même ces coréens!! :p

Voici 2 petites photos prisent à la va vite vu la bousculade sur la Grand Place: il était assez incongru de voir cette petite troupe devant l'Hôtel de Ville de Bruxelles! ^_^




Lors du défilé à Bruxelles, la petite troupe est montée jusqu'à la gare centrale, où un monsieur africain certes un brin éméché s'est joint à eux, en exécutant quelques pas de danse africaine. Et là on se rend compte que la musique unit vraiment le monde!

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...