Libellés

samedi 10 mai 2008

Littérature du Grand Nord

Parlons z'un peu de littérature, après les jeux vidéos, histoire de vous prouvez que les geeks ne sont pas des incultes qui ne sortent jamais de chez eux :p

Un de mes auteurs favoris est Jørn Riel, un écrivain danois qui a bien roulé sa bosse, et qui a écrit une série de livres sur la vie dans le Grand Nord, notamment les fameux "racontars" qui relatent la vie d'une bande de trappeurs au Groenland, et d'autres livres sur les inuits. Ses livres sont drôles, surtout les racontars, touchant, et nous plongent au coeur de la vie de personnages uniques dans un cadre de vie et un environnement qui peut nous paraître hostile,mais qui pour eux représentent le paradis.

Je ne peux que vous conseiller de lire ses racontars, vous m'en direz des nouvelles! :)


Et si vous vous demandez comment j'ai découvert cet auteur, c'est lors d'un voyage de groupe, le seul et l'unique qu'on fera jamais, que nous avons effectué Oli et moi dans le Grand Nord justement, au Spitzberg, une île rocheuse à à peine 1.000km du Pôle Nord. Endroit magique par excellence, si ce n'était la bande de zouaves avec qui nous étions - mais ça, c'est une autre histoire! :)

Pour une auto-biographie de Riel et une liste de ses œuvres, un petit site bien foutu:

Aucun commentaire:

Bienvenue ici ! Welcome !

Un joyeux bordel et un véritable mic-mac de ce que j'aime (ou pas), avec photo, jeux débiles, sondages navrants, bref, ma vie quoi ;) N'hésitez pas à laisser un p'tit mot!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...